Introduction

La Croatie est devenue dans les années 2000 une destination à la mode. Elle baigne sous un soleil torride qui chaque été accueille une foule de touristes. Ils ont bien raison, car si la Croatie n’est pas la meilleure destination balnéaire en Europe, elle a été pour nous le cadre d’un itinéraire plein de belles surprises au mois d’Août 2012.

Sa géographie la penche sans mesure vers la Mer Adriatique. Les cités fortifiées parsèment la côte qui, vers le Sud de la Dalmatie, se fait plus escarpée. Elles permettent de rejoindre plus d’un millier d’îles déposées comme des perles sur l’horizon. Mais au-delà des côtes, elle est un voyage bien différent, une initiation aux Balkans autant pour ses paysages de montagne que pour les ruines encore visibles de la guerre Serbo-Croate.
On peut y faire des belles randonnées au cœur de paysages uniques en Europe. C’est le cas à Plitvice, avec sa superbe série de lacs en cascade. On peut s’y baigner, en mer ou dans les terres, sous les chutes de Krka. On peut y visiter l’une des plus belles villes d’Europe, Dubrovnik, et d’autres cités au charme fou.

La Croatie est une sacrée perle, le long de la Mer Adriatique.
Partager