logo lacartedumonde.fr fond transparent
Norvège

Voyager en Norvège

Le pays des fjords

Pourquoi voyager en Norvège ?

C’est un pays que j’adore. Aussi serein que majestueux. Bien sûr il y a les fjords, et le plus impressionnant d’entre eux, le fjord de Geiranger… Ils sont le symbole d’une nature préservée, de paysages partout éblouissants. La Norvège fait partie des plus beaux paysages de montagne en Europe

La Norvège, on l’a parcourue sans voiture, à deux reprises. C’est donc possible. Si vous faites comme nous, ne ratez pas la fabuleuse ligne de train entre Oslo et Bergen. Quel spectacle ! Et allez ensuite pourquoi pas jusqu’aux îles Lofoten, ces pics aiguisés posé sur l’océan arctique. Enfin, ne ratez pas le joli port de Bergen et le vieux quartier de Bryggen.

Bienvenue au pays des fjords et des trolls.

Destination Norvège
Destination Norvège

Coup de coeur Norvège

Les lumières polaires

Une aventure estivale scandinave, au-delà du Cercle polaire. La nature y est splendide, les jours sans nuit, la météo capricieuse. De Luleå à Bodo, en passant par Abisko, Narvik et les îles Lofoten, êtes-vous prêts pour un voyage dans le Grand Nord ?

Découvrir
Que faire en Norvège ?

5 raisons de voyager en Norvège

  1. Le Fjord de Geiranger

    Le spectacle majestueux du roi des Fjords, à découvrir à pied ou à bord d’un bateau
  2. Le quartier de Bryggen à Bergen

    Le vieux quartier de Bergen est un bijou à préserver
  3. La plage de Skagsanden, Flakstad

    Un décor irréel et des couchers de soleil inoubliable
  4. La ligne de train Oslo - Bergen

    L’une des plus belles voies ferrées d’Europe.
  5. Nigardsbreen

    Naviguez sur le lac somptueux puis marchez jusqu’au pied du glacier (et même dessus)
Pourquoi partir en Norvège Que faire en Norvège ?
Tous mes incontournables

Préparer son voyage en Norvège

Où dormir ? Réserver un hôtel Que faire ? Trouver une activité
En été ou en hiver...

Quand partir en Norvège ?

La meilleure saison pour partir en Norvège dépend de ce que vous souhaitez y faire.

Dès juin et jusqu’à la fin de l’été, le pays des fjords est une superbe destination pour vos road trips, voyages en mouvement et tous types d’activités en extérieur. Le début de saison est idéal pour observer les cascades et profiter du soleil de minuit dans le Nord du pays.

Pendant l’été, pensez à réserver vos hébergements plusieurs mois à l’avance dans les zones les plus touristiques (îles Lofoten, fjords célèbres…). Trouver un logement en dernière minute peut relever du petit exploit.

Si c’est pour voir des aurores boréales que vous venez, alors préférez plutôt les intersaisons. Les premières lumières polaires sont visibles dès le mois de septembre et tout l’hiver jusqu’en avril, mais l’activité est à son maximum en octobre et en mars.

A toutes les saisons, le temps est changeant, souvent pluvieux, parfois venteux. Lors de nos deux voyages en Norvège, on a eu quelques belles journées, mais on a aussi de la neige en montagne, en été.

Infographie quand partir en Norvège ?

Les derniers articles du blog en Norvège

Tous les articles en Norvège
voyage-norvege-fjords

Découvrir les fjords de Norvège

Les fjords sont à la Norvège ce que la Tour Eiffel est à Paris. Incontournables, indissociables. Le pays en est percé du Nord au Sud, mais c'est dans l'ouest du pays que vous devriez aller pour découvrir ses plus beaux exemples de ces impressionnantes vallées où la mer s'est engouffrée.

De mes deux voyages en Norvège, les fjords restent le souvenir le plus mémorable. Je vous accompagne sur ce blog à la découverte des plus beaux fjords de Norvège.

iles-lofoten

Visiter les îles Lofoten en Norvège

Perchées au-delà du cercle polaire, les îles Lofoten constituent l'un des paysages les plus spectaculaires à découvrir en Norvège.

Les Lofoten, c'est comme si les Alpes se jetaient dans la mer.

partir-norvege-itineraire

Voyager en Norvège en transport en commun

Si de nombreux voyageurs choisissent de parcourir la Norvège en voiture, le pays se prête aussi à des voyages en train, en bus ou à bord des nombreux ferries qui sillonnent les fjords de Norvège.

Je vous propose ici plusieurs itinéraires en transport en commun à travers la Norvège, et un guide de voyage sans voiture en Norvège.

Destination Europe

citation En Norvège plus qu’ailleurs, le mouvement fait partie du voyage. Une journée dans les transports n’est pas une journée perdue, c’est une belle aventure. Je n’ai pas hésité à faire des détours, à perdre du temps pour profiter des plus beaux paysages.

La Norvège sans voiture

Découvrir
Retourner en haut
Raphaël, la cartedumonde.fr

A propos

Je suis Raphaël et j'ai créé la carte du monde, un blog voyageur sans voiture, en famille et très souvent dans la nature. Ce blog voyageur existe depuis le 23 septembre 2015. 8 ans déjà ! Je l’ai appelé La Carte du Monde, car c’est dans les atlas, les globes terrestres et les planisphères que j’ai puisé mes premiers rêves de voyage. Depuis, j’ai grandi, et certains de mes rêves sont devenus réalité. Je peux désormais tracer mes itinéraires directement sur la planète Terre. Plus d'infos