Le grand départ

Voyage en Chine du 4 au 20 Mai 2013

La Chine, ce plus grand pays du monde, terre du milieu communiste et capitaliste, culture millénaire et soixantenaire, un monde à elle seule. Un voyage en Chine, c’est presqu’une évidence, celui de Marco Polo au bout de la route de la soie, celui de Gengis Khan, cavalier conquérant avalé par la coutume ancestrale.
Notre n’avons pas l’ambition de la conquête, mais le désir simple de la rencontre dans un pays opaque et mystérieux. Nous ne sommes que deux français en visite dans le pays le plus peuplé de la planète. Où aller ? La Chine est plus grande qu’un continent.

Après avoir sélectionné nos spots préférés, les trajets sont un peu compliqués. Quelques milliers de kilomètres de Pékin à Yangshuo, quelques autres pour entrer dans le Yunnan. On n’échappera pas aux vols intérieurs chinois, réputés pour être toujours en retard. La Chine est un vrai gros morceau.

15 jours en Chine, pour le meilleur et pour le pire.

C’est le récit d’un voyage unique, d’une expérience pas comme les autres, parfois compliquée, souvent enthousiasmante. On vous raconte la Chine comme nous l’avons vécue, on vous raconte notre voyage Sur la voie de la Chine
1ère étape sur la route : Le premier jour de Pékin
Partager