La carte postale et le voyage, Slovénie Croatie - Blog voyage La carte du Monde

Slovénie-Croatie : Le Bilan !

La carte postale et le voyage

Voyage - 05.08.2015

La carte postale et le voyage

Voyage - 05.08.2015

Le chemin du retour est un moment particulier, toujours. Parfois, il prend des airs rocambolesques. Nos clés d’appartements laissées en soute, nos bagages égarés par la compagnie, et nous voilà à Paris, sans bagages, sans clés, dans l’impossibilité de rentrer chez nous. Nous passerons une nuit supplémentaire en vadrouille, cette fois-ci chez mon frère en région parisienne, et les sacs seront récupérés le lendemain, livrables à la carte sur nos lieux de travail.

Leçon de voyage numéro 4587 : Se montrer prévoyant

Quelques jours après, la canicule a pris Paris. Nous n’étions pas dépaysés, même plutôt habitués, nous qui en général fuyons les régions les plus chaudes et le soleil brulant, en Croatie nous avons passé un test bien concluant.
C’était un voyage d’été, beau et chaud, un voyage en équilibre sur le fil balnéaire et les joies de l’itinérance. Mais c’était aussi un voyage dans un pays toujours marqué par les stigmates de ses trop nombreuses batailles. Partout des maisons encore écroulées, mitraillées ou brulées garnissent le paysage. Elles n’ont pas encore été remplacées, comme pour garder vivace l’esprit du souvenir.
En Croatie, le tourisme est revenu et a remplacé les armes, il a pris pour beaucoup des airs de séjour carte postale, dans des complexes installés sur les rivages bleu turquoise. Il est certain qu’on peut y faire d’autres voyages : villes médiévales et tortueuses, lacs émeraude nichés dans les forêts, plateaux balkaniques austères, côte dalmate et sa galaxie d’îles merveilleuses... Et un petit air de découverte.

Commentaires

Article : La carte postale et le voyage
Vous avez aimé cet article ? Vous voulez ajouter quelque chose ? Dites-le moi en postant un commentaire !





Vos commentaires

16.05.2019

Mom

Toujours un festival de sons et de couleurs..
    Hvala la Croatie

    Récit de voyage

  1. Introduction : Hvala la Croatie
  2. Le petit tour de Slovénie
  3. Zagreb et les lacs de Plitvice
  4. Autour de Sibenik
  5. Split et Korcula
  6. Korcula et Mljet
  7. Deux jours à Dubrovnik
  8. Conclusion : La carte postale et le voyage

Hvala la Croatie

The End

Relire

Plus d'articles...