Bébé star !, Italie - Blog voyage La carte du Monde

Naples : Le bilan !

Bébé star !

Voyage - 05.08.2015

Bébé star !

Voyage - 05.08.2015

Pour notre premier voyage avec bébé, on avait choisi l’Italie, le pays de la Mamma. Et au pays de la Mamma, les bébés sont des rois.
« Ciao ciao » « Che bella bimba » « Sei bella » etc…
Pendant une semaine, Héloïse s’est fait plein de nouveaux amis. Des hommes, des femmes, des enfants. De 7 à 77 ans, toute la Campanie n’avait d’yeux que pour elle, et elle répondait par des sourires et des rires à tous ceux qui venaient la saluer.
En une semaine, nous avons changé 4 fois de lit, parcouru la baie de Naples en bateau, en train et en bus sur un rythme plutôt soutenu. La semaine était belle et intense, riche de nouveautés pour nous comme pour bébé. Ça aurait pu être compliqué, mais tout s’est passé à merveille. A présent, bébé connaît la musique de la langue italienne, les petits pots de pastina bolognese et peut dormir n’importe où, ou presque.
Dans ces conditions, autant vous dire que notre première aventure familiale a été un vrai bonheur.

Pour un tel voyage, l’Italie était un très bon choix. A vrai dire, l’Italie est toujours un très bon choix. Florence, Rome, Naples… Nous sommes conquis à chaque fois.
Dans l’histoire de nos escapades italiennes, Naples sera celle d’une ville au présent, intense et pleine de vie. Le contraste est saisissant avec les villages hauts-de-gamme de la région, tous portés par un tourisme omnipotent. Certains lieux de la côte amalfitaine y perdent beaucoup de leur charme.
A Naples, l’histoire pèse lourd, à cause du Vésuve en particulier, ce volcan qui vous suit jusqu’à Capri. Pompéi n’est pas le seul site antique majeur de la région, mais le poids de sa tragédie en fait le pôle d’attraction incontournable de la région. Vous y passerez forcément une journée si notre récit vous a donné l’envie de vous rendre en Campanie.
On l’espère…

A bientôt sur d’autres routes.

Commentaires

Article : Bébé star !
Vous avez aimé cet article ? Vous voulez ajouter quelque chose ? Dites-le moi en postant un commentaire !





Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Lancez-vous en premier !
    La baie de Naples

    Récit de voyage

  1. Introduction : La baie de Naples
  2. Naples à petits pas
  3. Sur la belle île de Capri
  4. Les villages de la côte Amalfitaine
  5. Naples et Pompéi
  6. Conclusion : Bébé star !

La baie de Naples

The End

Relire

Plus d'articles...