Introduction

J’avais une bonne raison de connaître la Slovénie. La coupe du monde de ski y passe chaque année, et j’ai souvent regardé sur Eurosport le slalom de Kransjka Gora. Il faut bien le dire, suivre des mecs casqués descendre une piste entre trois piquets donne une vision assez floue d’un pays, mais au moins le nom de la Slovénie m’était familier. C’était dans les Alpes, une raison suffisante pour y poser nos sacs.
Je me suis promis un jour de traverser tous les pays de l’arc Alpin. Notre voyage en Croatie était donc un bon prétexte pour une escale en Slovénie, juste le temps de deux nuits à Ljubljana. La capitale du pays est une grosse bourgade douce et festive, elle est dominée par sa forteresse et dévoile en arrière-plan les sommets alpins. La nature n’est jamais loin, et le très élégant lac de Bled offre un décor idyllique à seulement 1h30 de bus de Ljubljana.
La Slovénie mérite sûrement un petit détour sur le chemin de vos voyages. Pour son atmosphère tranquille et ses jolis décors, elle est un petit pays charmant au cœur de l’Europe.
Partager