Les plus belles villes coloniales du Mexiqque - Blog voyage La carte du Monde

Voyage chez les conquistadors

Les plus belles villes coloniales du Mexiqque

Article - 18.03.2016

Les plus belles villes coloniales du Mexiqque

Article - 18.03.2016

Dans l’histoire de l’Amérique, le Mexique est la 1e terre continentale conquise par les colons espagnols. C’est aussi ici sans doute que le choc de civilisation a été le plus brutal, incitant les conquistadors à tous les excès pour imposer la nouvelle loi, la nouvelle religion.

Les villes mexicaines sont à l’échelle de ce choc, immensément riches et belles.

Lors de notre voyage La conquête du Mexique, nous avons posé nos sacs dans quelques-unes de ces cités coloniales. Ce TOP, loin d’être exhaustif, reflète nos coups de cœur pour les villes que nous avons préféré visiter en terre mexicaine.
1. Oaxaca
Oaxaca, c’est le grand coup de cœur citadin de notre voyage au Mexique.
Elle a un charme fou, Oaxaca, avec ses rues piétonnes colorées et ses maisons aux façades parfois délabrées qui s’illuminent à la lumière du soleil couchant. Et à l’intérieur du Templo de Santo Domingo, Oaxaca révèle une petite cité d’or, une église au décor monumental et impressionnant qui au XVIe siècle a du faire son petit effet sur les populations indigènes.
2. San Cristobal de las Casas
Du haut de ses 2000 mètres d’altitude, San Cristobal est cerné de toutes parts par les montagnes des hautes terres. Avec son air frais et ses maisons basses aux toits de tuiles, elle a un vrai goût de cordillère des Andes. Dans son centre, pourtant, on croise cafés et bars branchés pour clientèle internationale. C’est là toute l’ambivalence de San Cristobal, typique et touristique, indienne et coloniale, conservatrice et révolutionnaire. Une ville aussi passionnante que sa région !
3. Mexico City
Dans le tumulte de Mexico D.F., on oublie parfois de lever les yeux pour découvrir des bâtisses ou des monuments construits au temps des Conquistadors. La ville a pourtant mille richesses à faire découvrir, autour du Zocalo ou dans des quartiers plus éloignés comme celui de Coyoacan.
4. Campeche
Jolie ville plutôt bourgeoise, Campeche orne chacune de ses façades d’un ton pastel différent dont découle un tableau multicolore très élégant. Le centre historique, peu animé en journée, se réveille un peu à la nuit tombée. Il est entouré de remparts qu’il faudra traverser pour sentir l’air marin du golfe du Mexique.

Commentaires

Article : Les plus belles villes coloniales du Mexiqque
Vous avez aimé cet article ? Vous voulez ajouter quelque chose ? Dites-le moi en postant un commentaire !





Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Lancez-vous en premier !

Viva Mexico

Mexique

Découvrir

Plus d'articles...