Voici tout ce que vous devez savoir pour voyager dans les Dolomites sans voiture, et un itinéraire pas à pas de 10 jours au cœur des plus belles montagnes d’Italie.
DécouvrirEntre les villes, les plages, les montagnes et les îles, on peut voyager toute l’année en Italie.
Le printemps et l’automne sont en général de belles saisons pour parcourir les villes italiennes et les îles. Les températures y sont douces et il y a moins de monde qu’en été. Evitez si possible les weekends prolongés et la fête de Pâques, en particulier à Rome.
L’été peut être caniculaire dans le sud et en Sicile. Si vous n’aimez pas la chaleur, allez plutôt vous perdre dans les superbes alpes italiennes, par exemple la région des Dolomites.
Enfin, si l’hiver est moins favorable d’un point de vue du climat, c’est la meilleure saison pour visiter les villes italiennes sans la foule. Sauf Venise, puisque c’est la saison du carnaval.
Qu'elles sont belles ces villes italiennes. Romantiques, historiques, vibrantes, posées sur l'eau ou au milieu des collines, elles sont chacune l'occasion de voyages extraordinaires le temps d'un long week-end.
En Italie, 2500 d'histoire vous contemplent, du Colisée à la pizza, du Ponte Vecchio au pont du Rialto. Les villes sont les principaux témoins de cette richesse.
Souvent balnéaire, la côte et les îles italiennes sont prises d'assaut l'été par les vacanciers séduits par les eaux translucides de la Méditerranée. C'est donc hors saison, les plages vides révèlent toute leur beauté.
Mais l'Italie, ce n'est pas que la plage. Les côtes sauvages, dentelées, verticales se développent un peu partout sur le territoire transalpin, et offrent aux voyageurs un terrain d'aventures exquis et des panoramas à couper le souffle.
Des lacs italiens aux aiguilles des Dolomites, partir à la montagne en Italie est la promesse de voyages en mouvement dans un écrin de nature absolument sublime.
L'Italie des montagnes offre des itinéraires de voyage riches et variés, en voiture, en train, en bus, et pour grimper sur les plus hauts sommets en téléphérique. Quel pays !
Visiter Rome le temps d'un week-end
A propos
Je suis Raphaël et j'ai créé la carte du monde, un blog voyageur sans voiture, en famille et très souvent dans la nature. Ce blog voyageur existe depuis le 23 septembre 2015. 8 ans déjà ! Je l’ai appelé La Carte du Monde, car c’est dans les atlas, les globes terrestres et les planisphères que j’ai puisé mes premiers rêves de voyage. Depuis, j’ai grandi, et certains de mes rêves sont devenus réalité. Je peux désormais tracer mes itinéraires directement sur la planète Terre. Plus d'infos