Sur la belle île de Capri, Italie - Blog voyage La carte du Monde

Dans la baie de Naples

Sur la belle île de Capri

Voyage - 05.08.2016

Etape

2

Sur la belle île de Capri

Voyage - 05.08.2016

Capri, l’île. Ça commence par la jetée et les façades colorées de Marina Grande. Le village star est plus loin dans les hauteurs. On le rejoint en quelques minutes dans un funiculaire qui gravit les pentes raides et dévoile un panorama exquis.
Capri, le village. On y entre par la Piazzietta, une jolie place carrée qui laisse filer les ruelles de la cité. La poussette se faufile dans l’une d’elles jusqu’à l’entrée de l’hôtel Tosca où nous avons réservé. 2 nuits.
Nous n’avions loué qu’une chambre normale, mais la vie avec bébé offre parfois de belles opportunités. Le personnel nous installe dans un appartement avec terrasse. Ce soir, on aura du mal à en profiter. La pluie commence à tomber. On dégustera les délicieuses pizzas de Bacco di Bucca dans notre salon aux peintures fraiches.

Dimanche. Il fait un temps à ne rien faire. Le fameux farniente italien.

La pluie battante anéantit nos espoirs de petit déjeuner en terrasse, et on se recroqueville dans l’ambiance sympathique du hall de l’hôtel Tosca.
On fait la connaissance d’Ettore, propriétaire des lieux, qui nous promet ici monts et merveilles et surtout, dès 12 heures, le retour du soleil ! On peut lui faire confiance d’autant plus que google annonce les mêmes prévisions.
L’astre réapparaît quand nous prenons la route d’Anacapri.
C’est l’autre village de l’île… à 5km de Capri, 5km d’une route vertigineuse creusée dans la paroi en surplomb de la mer. Le réseau de transport local montre toute son efficacité : 10mn d’attente, 10mn de bus, et nous voilà au village d’Anacapri.
Moins guindée que sa voisine, elle n’en reste pas moins agréable. Sa rue principale est une succession de terrasses et de curiosités, comme la Casa Rossa ou l’Iglesia Monumentale.
Pour nous, le premier attrait d’Anacapri, c’est son télésiège. Une remontée mécanique monosiège qui gravit les pentes jusqu’au sommet de l’île : Le Monte Solaro.

On s’envole, on s’envole… 580 mètres et bébé bat son record d’altitude.

A l’arrivée, terrasse panoramique et vue superbe sur la baie de Naples et les premiers remparts de la côte Amalfitaine !
De retour à Capri, on troque le porte-bébé pour la poussette. C’est moins fatigant, sauf en cas d’escaliers.
Et justement…
On s’est lancé vers l’Arco Naturale par un chemin à flanc de montagne. On domine la mer, les Faraglioni, la maison qui a servi au tournage du film Le mépris. C’est ici que Capri est la plus séduisante !
Ce qui n’était pas prévu, ce sont les 280 marches pour conclure ! Bébé finit dans les bras de Maman, et la poussette sous l’épaule de papa.
Pour un peu de réconfort, une buvette hors de prix fera l’affaire en haut des escaliers. Je vais jeter un œil à l’Arco Naturale en contrebas. En travaux, il est recouvert d’un immense échafaudage. Pas très naturale tout ça !
De retour à notre appartement, on s’y pose pour la soirée. Malheureusement, début Mai, il fait encore un peu frais pour apprécier les joies de la vie en terrasse.

Lundi. On va quitter Capri. En attendant, on a décidé de prendre notre temps. 11h30, on rend les clés. C’est un check out à l’italienne, avant une dernière marche vers une Villa romaine.
La villa Jovis appartenait à Tibère, Empereur Romain du Ie siècle. Située sur un promontoire rocheux à la pointe Est de l’île, elle offre un sacré panorama sur la baie de Naples, Capri et la côte Amalfitaine. Une jolie promenade à faire en 2h30 depuis le centre de Capri.
A 16h15, après une descente en funiculaire, nous attendons le ferry sur le port de Marina Grande.

Depuis la mer, Capri a l’air d’une île de contes, pleine d’harmonies et d’élégance, un peu inquiétante aussi.

Nous nous éloignons doucement. Les trois pics des Faraglioni restent à vue un long moment, mais déjà nous avons détourné les yeux pour les plonger dans les rivages de la côte Amalfitaine.

Commentaires

Article : Sur la belle île de Capri
Vous avez aimé cet article ? Vous voulez ajouter quelque chose ? Dites-le moi en postant un commentaire !





Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Lancez-vous en premier !
    La baie de Naples

    Récit de voyage

  1. Introduction : La baie de Naples
  2. Naples à petits pas
  3. Sur la belle île de Capri
  4. Les villages de la côte Amalfitaine
  5. Naples et Pompéi
  6. Conclusion : Bébé star !

Etape 3

Les villages de la côte Amalfitaine

Lire l'article

Plus d'articles...