logo lacartedumonde.fr fond transparent
voyage-sans-voiture

voyage sans voiture

Comment partir au bout du monde sans permis et avec les transports locaux ?

Blog voyage sans voiture

Mes derniers articles sur cette thématique
La carte du monde est un blog voyage sans voiture

Voyager sans voiture

Train, bus, bateau, vélo, rando… Les modes de transport ne manquent pas d’imagination, pourquoi pas vous ? Partir en voyage sans voiture, c’est faire preuve de curiosité, trouver d’autres moyens de se déplacer. Si vous cherchez des destinations sans voiture, vous êtes au bon endroit. Sur ce blog, tous les voyages se font en transport en commun.

Où partir sans voiture ? Vous trouverez ici plein d’idées pour vos prochaines vacances en France ou vos voyages à venir en Europe, en Asie et en Amérique. Vous n’avez pas le permis ? Vous voulez vous engager vers un voyage plus durable ? Vous préférez vous faire conduire ? Quelle que soit votre raison de partir à l’aventure sans voiture, vous trouverez ici votre prochaine destination.
Destinations sans voiture

Destinations sans voiture

Les articles « Destinations sans voiture » sont construits comme des mini-guides pour voyager sans voiture dans une destination. Ils vous donnent les informations essentielles pour naviguer facilement entre les différents modes de transport et trouver votre itinéraire idéal sur place.

Voyage sac à dos

Voyage sac à dos

Le voyage sans voiture, c’est un peu plus pratique avec un sac sur le dos plutôt qu’avec une valise qui traine. Alors voici des itinéraires qui se prêtent parfaitement à l’aventure pour backpackers. Essayez, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Prendre le train

Prendre le train

C’est le train qui a démocratisé les voyages au 19e siècle et c’est encore le train qui pourrait bien les rendre durables au 21e siècle. Parce qu’il est écologique et parce qu’il est le meilleur mode de transport pour contempler le monde, j’adore prendre le train et découvrir par le rail de nouvelles gares, de nouvelles villes, de nouveaux paysages.

Connaissez-vous l'impact carbone de vos voyages ?
Pourquoi choisir un voyage sans voiture

4 raisons de choisir un voyage sans voiture

  1. C'est un bon geste pour l'environnement : l'impact carbone d'un voyage en train est jusqu'à 70 fois moindre que le même parcours effectué en voiture.
  2. C'est une manière différente de voyager, mieux connectée avec le quotidien des locaux
  3. Prendre le train, c'est profiter des paysages à 100%, ou avoir du temps disponible pour faire autre chose en même temps
  4. Faisons l'éloge de la lenteur, à vélo ou en randonnée, comme sur le West Highland Way

Comment aimez-vous voyager ?

Plutôt sans voiture ? toujours dans la nature ? Avec vos enfants ? Retrouvez les contenus qui vous ressemblent sur le blog
citation Si nous sommes venus ici, c’est parce que tout près de Moso se cache l’une des plus belles randonnées des Dolomites, et une façon originale de découvrir un incontournable des Alpes italiennes. Cette randonnée dans les Dolomites prend source dans le Val Fiscalina et après 1000 mètres de dénivelée et 3h30 d’effort dans un décor de rêve, délivre plein cadre les Tre Cime de Lavaredo, triple sommet emblématique des Dolomites. Inoubliable !

Les Dolomites sans voiture : toutes les infos pour préparer votre voyage

Découvrir
Retourner en haut
Raphaël, la cartedumonde.fr

A propos

Je suis Raphaël et j'ai créé la carte du monde, un blog voyageur sans voiture, en famille et très souvent dans la nature. Ce blog voyageur existe depuis le 23 septembre 2015. 6 ans déjà ! Je l’ai appelé La Carte du Monde, car c’est dans les atlas, les globes terrestres et les planisphères que j’ai puisé mes premiers rêves de voyage. Depuis, j’ai grandi, et certains de mes rêves sont devenus réalité. Je peux désormais tracer mes itinéraires directement sur la planète Terre. Plus d'infos