logo lacartedumonde.fr fond transparent
voyage-sans-voiture

voyage sans voiture

Comment partir au bout du monde sans permis et avec les transports locaux ?

voyage sans voiture : les derniers articles

La Carte du monde est un blog sans voiture, en famille et souvent dans la nature.
La carte du monde est un blog voyage sans voiture

La Carte du monde est un blog voyage sans voiture

Voyager sans voiture, c’est prendre d’autres modes de transport pour se déplacer. Tous les itinéraires présentés sur ce site sont dans ce cas. La carte du monde est donc la preuve, qu’on peut voyager sans permis en France, en Europe et dans la quasi-totalité des pays du monde.

Train, bus, bateau, vélo, marche à pied, collectivos… Quelques taxis parfois, et des avions tout de même pour aller plus loin. Ces modes de transport offrent un voyage en immersion dans ma destination. En choisissant le train ou le bus, je limite aussi mon impact sur l’environnement. C’est important.

Je vous invite à lire mes nombreux articles sur cette thématique du voyage sans voiture pour trouver vos prochaines idées de voyage en transport en commun.
Pourquoi choisir un voyage sans voiture

4 raisons de choisir un voyage sans voiture

  1. C'est un bon geste pour l'environnement : l'impact carbone d'un voyage en train est jusqu'à 70 fois moindre que le même parcours effectué en voiture.
  2. C'est une manière différente de voyager, mieux connectée avec le quotidien des locaux
  3. Prendre le train, c'est profiter des paysages à 100%, ou avoir du temps disponible pour faire autre chose en même temps
  4. Faisons l'éloge de la lenteur, à vélo ou en randonnée, comme sur le West Highland Way

Comment aimez-vous voyager ?

Plutôt sans voiture ? toujours dans la nature ? Avec vos enfants ? Retrouvez les contenus qui vous ressemblent sur le blog
citation En Norvège plus qu’ailleurs, le mouvement fait partie du voyage. Une journée dans les transports n’est pas une journée perdue, c’est une belle aventure. Je n’ai pas hésité à faire des détours, à perdre du temps pour profiter des plus beaux paysages.

La Norvège sans voiture

Découvrir
Retourner en haut
Raphaël, la cartedumonde.fr

A propos

Je suis Raphaël et j'ai créé la carte du monde, un blog voyageur sans voiture, en famille et très souvent dans la nature. Ce blog voyageur existe depuis le 23 septembre 2015. 6 ans déjà ! Je l’ai appelé La Carte du Monde, car c’est dans les atlas, les globes terrestres et les planisphères que j’ai puisé mes premiers rêves de voyage. Depuis, j’ai grandi, et certains de mes rêves sont devenus réalité. Je peux désormais tracer mes itinéraires directement sur la planète Terre. Plus d'infos
Un peu de publicité !