Comment bien choisir sa prochaine destination à la neige ? Et quelles sont les meilleures stations de ski familiales ? Voici 5 destinations dans la neige pour vivre des vacances inoubliables en famille à la montagne.
DécouvrirEn été, la neige fond mais restent les glaciers, immuables gardiens des plus hauts sommets. A la belle saison, les ruisseaux se gorgent, les pentes fleurissent, les lacs se réchauffent. Et si la randonnée reste l’activité star des vacances à la montagne, le territoire s’est mué depuis de longues années en une destination montagne pleine de surprises et d’expériences variées. Que faire dans les Alpes en été, et où partir ? Voilà plein d’idées pour vos prochaines escapades.
Emmitouflées dans leur manteau neigeux de fin novembre jusqu’au mois d’avril, les Alpes se sont construites décennie après décennie autour d’une riche tradition de sports d’hiver. Le berceau du ski alpin est aujourd’hui le plus grand domaine skiable du monde. C’est une chance pour nous qui vivons à ses portes, mais que ça ne nous empêche pas, non plus, de faire des batailles de boule de neige, des randonnées en raquette, du patin à glace ou de dormir dans un igloo.
Avec ses routes de cols, ses virages en lacets qui donnent le tournis et ses vallées reculées, les Alpes n’apparaissent pas forcément comme la destination idéale pour un voyage en transport en commun. Et pourtant… Dans les Alpes, les trains vont encore plus haut que les voitures, les solutions de mobilité sont réelles jusqu’à rejoindre en bus les départs de randonnée les plus isolés, le voyage à pied est sans limites. Itinéraires dans les alpes suisses, les alpes autrichiennes ou les alpes italiennes, guide pour aller dans les alpes en train, meilleures expériences sans voiture… Ce blog vous livre les clés pour un voyage plus responsable des vallées aux glaciers.
A propos
Je suis Raphaël et j'ai créé la carte du monde, un blog voyageur sans voiture, en famille et très souvent dans la nature. Ce blog voyageur existe depuis le 23 septembre 2015. 8 ans déjà ! Je l’ai appelé La Carte du Monde, car c’est dans les atlas, les globes terrestres et les planisphères que j’ai puisé mes premiers rêves de voyage. Depuis, j’ai grandi, et certains de mes rêves sont devenus réalité. Je peux désormais tracer mes itinéraires directement sur la planète Terre. Plus d'infos