logo lacartedumonde.fr fond transparent
voyage-nature

voyage nature

Il paraît qu'être dans la nature rend heureux

voyage nature : les derniers articles

La Carte du monde est un blog sans voiture, en famille et souvent dans la nature.
La carte du monde est un blog voyage nature

La Carte du monde est un blog voyage nature

Parce qu’être dans la nature rend heureux, ce blog voyage file dès qu’il le peut découvrir les plus beaux paysages. La montagne, je suis tombé dedans quand j’étais petit, mais depuis, j’ai appris à apprécier l’immensité des déserts, les côtes sauvages et les forêts tropicales. La liste est non exhaustive.

Eté ou hiver, les activités outdoor ne manquent pas pour se retrouver en pleine nature. J’aime partir en randonnée ou plusieurs jours en trek. Il y a toujours de la place pour le voyage à pied dans mes itinéraires. J’apprécie aussi le vélo, le canoé, le ski, les balades en raquettes, ou la simple immersion dans un paysage divin.

Découvrez ici ma sélection d’articles pour des voyages en pleine nature.
voyage-nature-reserve

Parcs nationaux et réserves naturelles

Depuis un peu plus d'un siècle, 200 000 espaces naturels protégés ont été créés dans le monde pour sauvegarder la biodiversité et préserver mère nature. Ils couvrent aujourd'hui 13% des espaces terrestres.

Ce blog part à la rencontre des plus beaux parcs nationaux et réserves naturelles de la planète, pour témoigner de la beauté des territoires sauvages et rendre compte de leurs richesses. Prenez vos jumelles et venez avec moi !

voyage-trek-randonnee

Trek et randonnée, le voyage à pied

Vous aimez marcher ? Moi aussi. J'adore ça. Voir les paysages défiler au rythme de mes pas est un des plus grands bonheurs qui soient.

Ce blog s'aventure à pied dans les Alpes, les Pyrénées et bien au-delà, en Europe, en Amérique, en Asie. Découvrez de superbes randonnées et mes itinéraires de trek au cœur de la nature.

voyage-civilisations

Mystérieuses cités disparues

Là où de grandes civilisations ont prospéré puis se sont éteintes, la nature a repris ses droits. Restent des ruines envahies par la végétation, des temples conquis par la jungle, des colonnes superbes abandonnées à leur solitude.

Nous partons en voyage à la découverte de ces témoignages des temps anciens, à la rencontre du passé.

Pourquoi voyager en pleine nature

4 raisons de voyager en pleine nature

  1. Être dans la nature rend heureux, c'est désormais prouvé par des études scientifiques. Pour votre bien-être, partez dans la nature.
  2. Les pratiques outdoor, c'est quand même mieux que de courir sur un tapis à la salle de sport, non ?
  3. Les paysages extraordinaires de la Terre. Tiens, par exemple, le désert du Sud Lipez et le Parc National de la Vanoise
  4. La nature est splendide en Terre polaire comme sous les tropiques. Vous pouvez donc même choisir votre destination en fonction de vos goûts climatiques.

Comment aimez-vous voyager ?

Plutôt sans voiture ? toujours dans la nature ? Avec vos enfants ? Retrouvez les contenus qui vous ressemblent sur le blog
citation Et puis il y a ce sable blanc, ces dunes couvertes de touffes d’herbes folles au vert tendre, ce soleil si généreux et dix minutes plus tard cette pluie battante, il y a ce sentiment d’être au bout du monde, seul au monde.

Les lumières de l'île de Harris

Découvrir
Retourner en haut
Raphaël, la cartedumonde.fr

A propos

Je suis Raphaël et j'ai créé la carte du monde, un blog voyageur sans voiture, en famille et très souvent dans la nature. Ce blog voyageur existe depuis le 23 septembre 2015. 6 ans déjà ! Je l’ai appelé La Carte du Monde, car c’est dans les atlas, les globes terrestres et les planisphères que j’ai puisé mes premiers rêves de voyage. Depuis, j’ai grandi, et certains de mes rêves sont devenus réalité. Je peux désormais tracer mes itinéraires directement sur la planète Terre. Plus d'infos
Un peu de publicité !