Zagreb et les lacs de Plitvice, Croatie - Blog voyage La carte du Monde

Premiers pas en Croatie

Zagreb et les lacs de Plitvice

Voyage - 05.08.2016

Etape

2

Zagreb et les lacs de Plitvice

Voyage - 05.08.2016

Nous passons la frontière en train, quelque part entre Ljubljana et Zagreb. Il n’y a pas de contrôle, plus de douane. C’est l’Europe sans frontières, le rêve du voyageur.
D’une capitale à l’autre, on prend un coup de chaleur. 38¨C, plein cagnard, pas d’air, bienvenue à Zagreb ! On laisse nos affaires à la gare routière. On en profite pour acheter nos billets pour Plitvice. Le bus part dans 5 heures. 5 heures pour visiter Zagreb.

Nous allons dans la ville haute, le quartier historique de Gradec, où il fait un peu plus frais. Tout est relatif !
Le vieux Zagreb est un gros bourg au charme suranné, il n’est pas sans attrait mais son atmosphère n’est pas très Capitale. La randonnée urbaine sur la colline offre d’agréables détours, un voyage dans le temps et de beaux belvédères sur l’ensemble de la capitale croate.
Une bouteille d’eau dans chaque main, nous retrouvons la gare routière en milieu d’après-midi, et prenons le bus réservé plus tôt dans la journée. Il nous dépose après deux heures de route aux portes du Parc National de Plitvice. Nous nous installons pour deux nuits à l’Hotel Plitvice, plutôt adapté aux voyages groupés, mais tellement bien placé qu’on s’est permis d’y séjourner.

Les lacs de Plitvice, éclair émeraude au cœur de la forêt

La journée du lendemain suit un programme des plus simples : une grande marche dans un décor féerique. On découvre d’abord les lacs inférieurs avant de remonter vers la partie supérieure du site. Plitvice est un labyrinthe de passerelles et de chemins qui serpentent au milieu des cacades et de bassins couleur émeraude. Dans ce site très aménagé, la balade est plus ludique qu’aventureuse mais on trouve à chaque virage matière à l’émerveillement.
En ce jour ensoleillé, le site est en proie au tourisme estival. Sur les passerelles les plus populaires, la visite ressemble parfois à une file d’attente de Disneyland. Comme souvent sur les sites très fréquentés, il suffit de s’éloigner des entrées principales pour retrouver calme et sérénité.

Commentaires

Article : Zagreb et les lacs de Plitvice
Vous avez aimé cet article ? Vous voulez ajouter quelque chose ? Dites-le moi en postant un commentaire !





Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Lancez-vous en premier !
    Hvala la Croatie

    Récit de voyage

  1. Introduction : Hvala la Croatie
  2. Le petit tour de Slovénie
  3. Zagreb et les lacs de Plitvice
  4. Autour de Sibenik
  5. Split et Korcula
  6. Korcula et Mljet
  7. Deux jours à Dubrovnik
  8. Conclusion : La carte postale et le voyage

Etape 3

Autour de Sibenik

Lire l'article

Plus d'articles...