Le petit tour de Slovénie, Slovénie - Blog voyage La carte du Monde

Ljubljana et Bled

Le petit tour de Slovénie

Voyage - 05.08.2016

Etape

1

Le petit tour de Slovénie

Voyage - 05.08.2016

Sur le tarmac de l’Aéroport d’Orly, on monte dans l’avion le plus petit de notre vie, une navette Transavia Paris-Ljubljana pratiquée par les slovènes de retour chez eux pour un week-end.
Il fait déjà nuit quand nous atterrissons à Ljubljana, mais cela ne freine pas nos envies de découvertes. Notre guesthouse est à trois pas des Trois Ponts, et nous passons notre soirée dans les rues charmantes et animées du centre-ville. Ljubljana est blanche et belle, libre et vivante. Les bars fleurissent le long de la rivière, les restaurants se cachent à l’ombre des immeubles d’élégantes rues pavées. On passe une belle soirée, une douce soirée d’été.

Une journée dans les Alpes slovènes

La Slovénie, cettepetite perle des Alpes, a mis la nature de son côté. Ce matin, notre bus s’enfonce dans une vallée dont les flancs s’élèvent peu à peu. Dans les Alpes slovènes, Bled fait figure de star balnéaire. Son lac est une petite merveille et c’est notre escapade du jour, à seulement 1h20 de Ljubljana, la capitale du pays.
Nous faisons tranquillement le tour du lac, avec sa petite île au milieu qui cache une église du XVe siècle. Ce n’est pas le lieu le plus serein du monde, et sur les plages du rivage, on frôle parfois la sur-fréquentation. La balade à pied reste agréable, estivale, et on se laisse convaincre par une petite paresse sur les étendues d’herbe locale.

On rentre à Ljubljana assez tôt pour rejoindre en funiculaire le château qui domine la ville. Des remparts, la vue est splendide. On embrasse toute la cité et sur l’horizon se détachent les premières pentes alpestres. Ce sont déjà nos dernières heures en Slovénie, car un train pour Zagreb nous attend demain matin. La journée s’achève à pied dans les rues chaleureuses du centre, au son des groupes de musiques qui ont pris place dans tous les coins.

Commentaires

Article : Le petit tour de Slovénie
Vous avez aimé cet article ? Vous voulez ajouter quelque chose ? Dites-le moi en postant un commentaire !





Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Lancez-vous en premier !
    Hvala la Croatie

    Récit de voyage

  1. Introduction : Hvala la Croatie
  2. Le petit tour de Slovénie
  3. Zagreb et les lacs de Plitvice
  4. Autour de Sibenik
  5. Split et Korcula
  6. Korcula et Mljet
  7. Deux jours à Dubrovnik
  8. Conclusion : La carte postale et le voyage

Etape 2

Zagreb et les lacs de Plitvice

Lire l'article

Plus d'articles...