logo lacartedumonde.fr fond transparent
En Slovénie et en Croatie, un voyage d'été au soleil

En Slovénie et en Croatie, un voyage d'été au soleil

Récit de voyage : 2 semaines en Slovénie et Croatie

En Slovénie et en Croatie, un voyage d'été au soleil

Alors que nous avions plutôt pris l’habitude de fuir les destinations balnéaires pendant l’été, nous tentons une petite révolution en prenant deux billets d’avion pour la Slovénie et la Croatie en plein mois d’Août. La surprise n’en est que plus belle. Aux verdoyants paysages du nord succèdent des villes sublimes et des îles exquises. Voilà un vrai voyage d’été, chaud et ensoleillé, en Slovénie et en Croatie.

Notre itinéraire : 13 jours de Ljubljana à Dubrovnik

Des montagnes à la mer, un itinéraire au soleil

Le début de notre voyage se pare de vert, des Alpes slovènes aux lacs de Plitvice. Puis le bleu l’envahit le long des côtes de Dalmatie. Sibenik, Split… De belles villes nous ensorcellent. Korcula, Mljet… Les îles dalmates nous séduisent. Puis vient le bouquet final à Dubrovnik, ville sublime à ne surtout pas oublier.

La carte de notre voyage en Slovénie et en Croatie

Quel temps fait-il en été en Slovénie et en Croatie ?

La canicule fait rage en ce mois d’août. Elle a envahi le sud de l’Europe, et viendra titiller Paris à notre retour de Croatie. C’est finalement dans l’air vicié de la capitale française que nous aurons le plus chaud. L’impression sera beaucoup moins étouffante en terre balkanique, sous les rafales de vent porté par les courants de la mer Adriatique. Bien sûr, le thermomètre affichera souvent au-delà de 35 degrés, mais l’air marin reste vif. Et lorsque la chaleur devient trop étouffante, comme à Skradin, il y a toujours un endroit pas trop loin pour plonger dans la mer ou la rivière.

Bilan de voyage en Slovénie et en Croatie

En Slovénie puis en Croatie, nous ne nous attendions pas à rencontrer tant de merveilles. Chaque étape de notre itinéraire est un coup de cœur, une superbe découverte. En Croatie, le tourisme est revenu et a remplacé les armes, il a pris pour beaucoup des airs de séjour carte postale, dans des complexes installés sur les rivages bleu turquoise. Il est certain qu’on peut y faire d’autres voyages : villes médiévales et tortueuses, lacs émeraude nichés dans les forêts, plateaux balkaniques austères, côte dalmate et sa galaxie d’îles merveilleuses… Quel régal !

C’est un voyage d’été, beau et chaud, un voyage en équilibre sur le fil balnéaire et les joies de l’itinérance. Mais c’est aussi un voyage dans un pays toujours marqué par les stigmates de ses trop nombreuses batailles. Partout des maisons encore écroulées, mitraillées ou brulées garnissent le paysage. Elles n’ont pas encore été remplacées, comme pour garder vivace l’esprit du souvenir.

Le chemin du retour est un moment particulier, toujours. Parfois, il prend des airs rocambolesques. Nos clés d’appartements laissées en soute, nos bagages égarés par la compagnie, et nous voilà à Paris, sans bagages, sans clés, dans l’impossibilité de rentrer chez nous. Nous passerons une nuit supplémentaire en vadrouille, cette fois-ci chez mon frère en région parisienne, et les sacs seront récupérés le lendemain, livrables à la carte sur nos lieux de travail.

1 voyage, 5 coups de cœur

  • L’éblouissante ville de DUBROVNIK, l’une des plus belles d’Europe
  • Les magnifiques parcs nationaux de Croatie, DE PLITVICE A KRKA en passant par L’ÎLE DE MLJET
  • L’ambiance tranquille et douce de LJUBLJANA, la capitale de Slovénie
  • Les ruelles tortueuses de SIBENIK et KORCULA et les places vivantes de SPLIT
  • Le soleil, la douceur des soirées, les terrasses en bord de mer
Découvrir la Slovénie, petite perle des Alpes
N'hésitez pas à laisser un commentaire Je vous réponds la plupart du temps en moins de 48 heures !
Partager votre commentaire





Les commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Lancez-vous en premier !

Destination

Tout sur votre prochaine destination

Croatie

Vous allez bientôt partir en Croatie ? Découvrez sur ce blog mes articles, itinéraires et conseils pratiques pour préparer votre voyage.

Découvrir

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Partager
A lire également Zagreb et les lacs de Plitvice Korcula et Mljet, les îles de Dalmatie
Retourner en haut
Raphaël, la cartedumonde.fr

A propos

Je suis Raphaël et j'ai créé la carte du monde, un blog voyageur sans voiture, en famille et très souvent dans la nature. Ce blog voyageur existe depuis le 23 septembre 2015. 8 ans déjà ! Je l’ai appelé La Carte du Monde, car c’est dans les atlas, les globes terrestres et les planisphères que j’ai puisé mes premiers rêves de voyage. Depuis, j’ai grandi, et certains de mes rêves sont devenus réalité. Je peux désormais tracer mes itinéraires directement sur la planète Terre. Plus d'infos