La nature, grandiose. Les paysages, verdoyants et impressionnants... Les trolls, cachés dans la forêt. Ce voyage au pays des fjords est un itinéraire sans voiture dans la nature. Une grande et belle aventure !
DécouvrirLa meilleure saison pour partir en Norvège dépend de ce que vous souhaitez y faire.
Dès juin et jusqu’à la fin de l’été, le pays des fjords est une superbe destination pour vos road trips, voyages en mouvement et tous types d’activités en extérieur. Le début de saison est idéal pour observer les cascades et profiter du soleil de minuit dans le Nord du pays.
Pendant l’été, pensez à réserver vos hébergements plusieurs mois à l’avance dans les zones les plus touristiques (îles Lofoten, fjords célèbres…). Trouver un logement en dernière minute peut relever du petit exploit.
Si c’est pour voir des aurores boréales que vous venez, alors préférez plutôt les intersaisons. Les premières lumières polaires sont visibles dès le mois de septembre et tout l’hiver jusqu’en avril, mais l’activité est à son maximum en octobre et en mars.
A toutes les saisons, le temps est changeant, souvent pluvieux, parfois venteux. Lors de nos deux voyages en Norvège, on a eu quelques belles journées, mais on a aussi de la neige en montagne, en été.
Les fjords sont à la Norvège ce que la Tour Eiffel est à Paris. Incontournables, indissociables. Le pays en est percé du Nord au Sud, mais c'est dans l'ouest du pays que vous devriez aller pour découvrir ses plus beaux exemples de ces impressionnantes vallées où la mer s'est engouffrée.
De mes deux voyages en Norvège, les fjords restent le souvenir le plus mémorable. Je vous accompagne sur ce blog à la découverte des plus beaux fjords de Norvège.
Perchées au-delà du cercle polaire, les îles Lofoten constituent l'un des paysages les plus spectaculaires à découvrir en Norvège.
Les Lofoten, c'est comme si les Alpes se jetaient dans la mer.
Si de nombreux voyageurs choisissent de parcourir la Norvège en voiture, le pays se prête aussi à des voyages en train, en bus ou à bord des nombreux ferries qui sillonnent les fjords de Norvège.
Je vous propose ici plusieurs itinéraires en transport en commun à travers la Norvège, et un guide de voyage sans voiture en Norvège.
La Norvège sans voiture
A propos
Je suis Raphaël et j'ai créé la carte du monde, un blog voyageur sans voiture, en famille et très souvent dans la nature. Ce blog voyageur existe depuis le 23 septembre 2015. 8 ans déjà ! Je l’ai appelé La Carte du Monde, car c’est dans les atlas, les globes terrestres et les planisphères que j’ai puisé mes premiers rêves de voyage. Depuis, j’ai grandi, et certains de mes rêves sont devenus réalité. Je peux désormais tracer mes itinéraires directement sur la planète Terre. Plus d'infos