logo lacartedumonde.fr fond transparent
Ces 5 monuments témoignent de la richesse des civilisations du passé

Ces 5 monuments témoignent de la richesse des civilisations du passé

Des monuments emblématiques à découvrir en voyage

Ces 5 monuments témoignent de la richesse des civilisations du passé

On imagine mal, en général, ce qu’ont pu être les civilisations du passé. On tire des bribes de l’Amérique précolombienne dans les livres des conquistadors, ou des flashs de l’empire romain dans les films hollywoodiens. Dans nos voyages, nous avons eu la chance de visiter parmi les ruines les plus célèbres du monde. Ces monuments hors du temps dévoilent peu de leur mystère, et sont une question sans limite pour notre imagination.

Voici cinq lieux fascinants à ne pas manquer !

Vue plongeante sur les ruines du Machu Picchu

1
Au Pérou, le mystérieux Machu Picchu

Nous commençons notre voyage mystérieux par un site qui n’a pas révélé tous ses secrets. On ne sait pas si le Machu Picchu était une citadelle militaire, un camp religieux ou une ville, une simple ville, perdue dans la montagne. Aujourd’hui, il est le vestige le plus magique de l’Amérique « indienne », celle qui fût écrasée par les troupes des Conquistadors espagnols.

J’explore le Machu Picchu et la vallée sacrée des Incas dans mon article Aguas Calientes et le Machu Picchu.
Borobudur à travers les arbres

2
Le temple sacré de Borobudur sur l’île de Java

Disparu sous les cendres du volcan Merapi pendant des centaines d’années, le plus grand temple bouddhiste de la planète est aujourd’hui un site majeur à visiter en Indonésie, sur l’île principale de Java. Le site est plus majestueux encore quand on s’y rend au petit matin, quand la nuit est encore sombre et dense. Le lever du soleil depuis le haut du temple est une expérience à ne pas manquer. Il permet de profiter du site avant l’arrivée des touristes.

A lire : Visiter Borobudur en Indonésie

Le Colisée sous le soleil de Mai

3
Une icône : le Colisée à Rome

La ville de Rome est un témoignage permanent de la puissance de l’Empire Romain. Niché entre les collines en prolongement du Foro Romano, le Colisée est le symbole le plus célèbre de la Rome Antique, un monument incontournable. Heureusement, les gladiateurs n’y combattent plus.

La Rome antique en quelques jours Rome est une ville splendide, qui déploie nombre de trésors, bien au-delà du Colisée. Dans cet autre article, je vous propose de vous guider quelques jours à Rome.
La Grande Muraille de Chine

4
La Grande Muraille de Chine

L’Empire Chinois a traversé les siècles, et la Grande Muraille avec lui. Reconstruite plusieurs fois, c’était l’arme de défense massive des dynasties contre les invasions de la steppe. Certaines sections ont été restaurées pour y accueillir les touristes, d’autres sont abandonnées pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment visiter des monuments en ruine.

Je parle de ma visite à Jiankou, la Grande Muraille hors des sentiers battus, dans cet article sur Pékin et la Grande Muraille.

Palenque, au cœur de la jungle des Chiapas

5
La cité Maya de Palenque

Dans son écrin de jungle, c’est la cité Maya la plus spectaculaire du Mexique. On aime ses détours dans la forêt brumeuse et ses grands édifices qui révèlent mille surprises. N’oubliez pas d’aller au musée du site ou au musée d’anthropologie de Mexico pour rendre visite au Roi Pakal en personne !

A lire : Les secrets de Palenque

Un peu de publicité pour repartir en voyage ;)
N'hésitez pas à laisser un commentaire Je vous réponds la plupart du temps en moins de 48 heures !
Partager votre commentaire





Les commentaires

Article : Ces 5 monuments témoignent de la richesse des civilisations du passé

Mom - 14.03.2019 Le tour du monde des merveilles ! Merci de nous entraîner dans vos aventures.

Votre prochaine destination ?

Si cet article vous a intéressé, il y a sans doute plus de contenus à découvrir sur La carte du Monde. Alors on part où ?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Partager
A lire également Mont Bromo et Kawah Ijen : les volcans de Java Faire le trek du Mont Rinjani : 3 jours au sommet
Retourner en haut
Raphaël, la cartedumonde.fr

A propos

Je suis Raphaël et j'ai créé la carte du monde, un blog voyageur sans voiture, en famille et très souvent dans la nature. Ce blog voyageur existe depuis le 23 septembre 2015. 6 ans déjà ! Je l’ai appelé La Carte du Monde, car c’est dans les atlas, les globes terrestres et les planisphères que j’ai puisé mes premiers rêves de voyage. Depuis, j’ai grandi, et certains de mes rêves sont devenus réalité. Je peux désormais tracer mes itinéraires directement sur la planète Terre. Plus d'infos