Les monuments hors du temps - Blog voyage La carte du Monde

Ô temps suspends ton vol

Les monuments hors du temps

Article - 27.06.2015

Les monuments hors du temps

Article - 27.06.2015

On imagine mal, en général, ce qu’ont pu être les civilisations du passé. On tire des bribes de l’Amérique précolombienne dans les livres des conquistadors, ou des flashs de l’empire romain dans les films hollywoodiens. Dans nos voyages, nous avons eu la chance de visiter parmi les ruines les plus célèbres du monde. Ces monuments hors du temps dévoilent peu de leur mystère, et sont une question sans limite pour notre imagination.
Voici cinq lieux fascinants à ne pas manquer !
1. Le Machu Picchu, Pérou
Nous commençons notre voyage mystérieux par un site qui n’a pas révélé tous ses secrets. On ne sait pas si le Machu Picchu était une citadelle militaire, un camp religieux ou une ville, une simple ville, perdue dans la montagne. Aujourd’hui, il est le vestige le plus magique de l’Amérique « indienne », celle qui fût écrasée par les troupes des Conquistadors espagnols.
2. Le Temple de Borobudur, Indonésie
Disparu sous les cendres du Merapi pendant des centaines d’années, le plus grand temple bouddhiste de la planète est un point d’équilibre à la symétrie parfaite. Entouré par la jungle, on profite de son silence au petit jour, avant l’arrivée massive des touristes de Yogyakarta.
3. Le Colisée, Italie
La ville de Rome est un témoignage permanent de la puissance de l’Empire Romain. Niché entre les collines en prolongement du Foro Romano, le Colisée est le symbole le plus célèbre de la Rome Antique. Heureusement, les gladiateurs n’y combattent plus.
4. La Grande Muraille, Chine
L’Empire Chinois a traversé les siècles, et la Grande Muraille avec lui. Reconstruite plusieurs fois, c’était l’arme de défense massive des dynasties contre les invasions de la steppe. Dans les sections restaurées pour le tourisme, le Parti Communiste a apporté sa petite touche à l’édifice, pas forcément pour le meilleur.
5. La cité Maya de Palenque
Dans son écrin de jungle, c’est la cité Maya la plus spectaculaire du Mexique. On aime ses détours dans la forêt brumeuse et ses grands édifices qui révèlent mille surprises. N’oubliez pas d’aller au musée du site ou au musée d’anthropologie de Mexico pour rendre visite au Roi Pakal en personne !

Commentaires

Article : Les monuments hors du temps
Vous avez aimé cet article ? Vous voulez ajouter quelque chose ? Dites-le moi en postant un commentaire !





Vos commentaires

14.03.2019

Mom

Le tour du monde des merveilles ! Merci de nous entraîner dans vos aventures.

Pays de la dolce vità

Italie

Découvrir

Plus d'articles...