Faire le trek du Mont Rinjani : 3 jours au sommet, Indonésie - Blog voyage La carte du Monde

Entre deux éruptions du volcan

Faire le trek du Mont Rinjani : 3 jours au sommet

Focus - 02.04.2015

Faire le trek du Mont Rinjani : 3 jours au sommet

Focus - 02.04.2015

Conseillée pour son immense beauté, redoutée pour sa difficulté, l’aventure au sommet du Rinjani est l’incontournable point d’orgue d’un voyage sur l’île de Lombok. L’ascension de ce mont sacré, deuxième plus haute montagne d’Indonésie, est une époustouflante odyssée sauvage qui vous laissera des souvenirs pour la vie entière. On y va step-by-step, pas à pas, sur le bord de la caldeira.

Avant de prendre le chemin du Parc National du Rinjani, on se pose tous les mêmes questions : vais-je réussir ? Combien de jours partir ? Avec quelle agence ? Et la bonne nouvelle, c’est que l’immense majorité de ceux qui se lancent dans l’aventure franchissent la ligne d’arrivée quelques jours plus tard. J’y suis parvenu avec une chaussure cassée et ma lampe torche à vide (oui, vous marcherez aussi la nuit). Tout le monde ne vient pas ici avec des talents de randonneur, mais il faut tout de même être en bonne condition physique, aimer la nature, avoir une grosse motivation et une réservation de bungalow en poche pour l’after détente sur les îles Gili.

Premier jour de trek sur le Mont Rinjani

Le premier jour : la savane de Sembalun Lawang

La bonne formule : 3 jours de trek

Il existe plusieurs options de trek sur les pentes du volcan, mais la majorité des voyageurs choisissent de se lancer pour 3 jours et 2 nuits. Les plus intelligents rejoignent ensuite les îles Gili pour ne plus rien faire pendant des jours (oui, je me répète). C’est dans cette grande traversée que nous nous sommes lancés.

3 jours sur un volcan : jour par jour

La plupart du temps, le trek se fait dans le sens Sembalun Lawang – Senaru, ce qui permet d’atteindre le sommet au matin du deuxième jour, mais certaines agences proposent le parcours dans l’autre sens. Fondamentalement, il n’y a pas de grandes différences puisque les deux terrains de camping, au bord du cratère, sont les mêmes. Vous ne perdrez pas une miette du cadre naturel et des couchers de soleil époustouflants qu’ils délivrent.

Je vous propose ici le détail du parcours jour par jour. L’itinéraire présenté est celui qui débute à Sembalun Lawang :

Commentaires

Article : Faire le trek du Mont Rinjani : 3 jours au sommet
Vous avez aimé cet article ? Vous voulez ajouter quelque chose ? Dites-le moi en postant un commentaire !





Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Lancez-vous en premier !

Randonnée au sommet de Lombok

Au sommet du Rinjani

LIRE

Plus d'articles...