Sur les îles Gili, Indonésie - Blog voyage La carte du Monde

Repos et farniente

Sur les îles Gili

Voyage - 05.06.2016

Etape

8

Sur les îles Gili

Voyage - 05.06.2016

Java, Bali, Lombok… A ce stade, il est déjà sacré, ce voyage, et nous voilà aux îles Gili, presque un autre pays dans le pays. Malgré la fatigue et nos jambes à bout de forces, nous prenons notre temps pour trouver un hôtel. Nous faisons halte sur Gili Air, juste milieu entre la festive Gili Trawangan et la déserte Gili Meno, et allons rester ici quelques jours pour nous remettre du trek et profiter de cet îlot tropical situé au large de Lombok. Nous déambulons donc au milieu du chemin qui fait le tour de l’île, et nous arrêtons plusieurs fois avant d’atterrir pour de bon dans un lieu qui nous convient : bungalow typique avec jardin et piscine, un peu à l’écart du centre. Ce sera notre univers pour les 4 nuits suivantes.

« Tropical Island oh oh ouh oh »
Adam Green

Avec Bob Marley dans les oreilles et Adam Green dans la tête, nous vagabondons deux jours durant de café en café, accomplissant paresseusement le tour de l’île. Lait de coco, Coca Cola, Sate Ayam et crabe épicé sont au programme, bien qu’on nous propose aussi Magic Mushrooms et cannabis – un moment de confusion avec un serveur entre « t’as la liste ! » et cannabis. Pour la baignade, on préfère la piscine de l’hôtel aux plages de corail qui piquent les pieds.

Ici, le temps se détend, le rythme se ralentit. On ne fait rien et on trouve ça bien.

Les îles Gili, c’est aussi un spot de plongée et de snorkeling, alors le dernier jour, on se bouge, et on part en excursion « masque et tuba », l’occasion notamment de nager avec une tortue. Chouette ! Pause déjeuner sur Gili Meno, plus près de l’idéal de l’île déserte.
Après ces 3 jours et 4 nuits passées sur les îles Gili, nous reprenons la mer pour Bali. Nous optons pour le Fast Boat, compagnie Marina Srikandi. Quand la tempête gronde, le trajet s’avère pénible. A lire les commentaires sur le web, il peut même être dangereux. Nous bénéficierons d’une mer calme et voguerons sans heurt jusqu’à Padangbai, sur la côte Est de Bali.

Commentaires

Article : Sur les îles Gili
Vous avez aimé cet article ? Vous voulez ajouter quelque chose ? Dites-le moi en postant un commentaire !





Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Lancez-vous en premier !
    Mille et une îles

    Récit de voyage

  1. Introduction : Mille et une îles
  2. Live in Java
  3. De Jogyakarta à Malang
  4. Bromo et Kawah Ijen, l’odyssée des volcans
  5. A Lovina, le temps d’une pause
  6. A la recherche d’Ubud…
  7. De Bali au sud de Lombok
  8. Au sommet du Rinjani
  9. Sur les îles Gili
  10. Retour à Bali, Sidemen
  11. Conclusion : Dessine-moi un volcan !

Etape 9

Retour à Bali, Sidemen

Lire l'article

Plus d'articles...