Le lendemain, nous visitons le Palais du Sultan, pas franchement impressionnant, et arpentons la ville au hasard des rues et en se repérant grâce au soleil, qu’on croit au sud, mais qui n’y est pas. Bienvenue dans l’autre hémisphère, au sud ! Pas certain que Nino Ferrer ait fait un carton par ici.
On retrouve notre chemin et sautons dans un bus direction Prambanan, le plus grand site hindouiste d’Indonésie, à 40km du plus grand site bouddhiste d’indonésie, dans le plus grand pays musulman du monde. Le site est très beau. Nous aussi.
« You are beautiful »
C’est ce que nous disent des nuées d’adolescentes voilées avec T-shirt Tour Eiffel et baskets rose fluo. Terima kasih. Séance photo à gogo.Une dernière soirée en mode touriste et nous voilà dans un train de nuit pour Malang. On dort dans le train, et aussi à l’arrivée.
A Malang, la ville est dans la jungle, la jungle est dans la ville, et il pleut, forcément.
De grandes avenues, un marché aux fleurs, une grande place et son énorme mosquée, un Carrefour… A vrai dire, c’est surtout le meilleur point de départ pour démarrer un circuit vers l’est de l’île et c’est pour ça qu’on est là.