De Bali au sud de Lombok, Indonésie - Blog voyage La carte du Monde

Plages de rêve et chiens errants

De Bali au sud de Lombok

Voyage - 05.06.2016

Etape

6

De Bali au sud de Lombok

Voyage - 05.06.2016

Avant de décoller pour Lombok, un petit détour au spa ou dans la Monkey Forest selon les goûts. On vous laisse deviner qui va où. Un singe sur l’épaule et un massage relaxant plus tard, nous prenons un taxi vers l’aéroport de Denpasar et le vol le plus court de nos vies. 25 minutes montre en main.
Vers Kuta-Lombok, ce qui marque d’abord, ce sont les hordes de chien et la pauvreté ambiante. C’est aussi un haut-lieu de la diaspora des surfeurs, qui forme l’essentiel de la communauté vagabonde des environs. La côte sud de Lombok est connue pour ses grosses vagues, nous y venons pour découvrir la beauté sauvage de ses plages, et nous n’allons pas être déçus du voyage.
Ici, le scooter est le mode de locomotion principal, mais sans permis, nous préférons louer une voiture avec chauffeur. Elle nous permet de rayonner une journée entière le long de la côte. Nous partons vers l’ouest où, parait-il, les plages sont les plus belles. Oh que oui, elles sont belles. Celle de Mawun est déjà splendide, mais plus loin, Selong Blanak ressemble à s’y méprendre au paradis. Pas un hasard si nous y dégustons le meilleur poisson grillé du monde, chez Mamak Manis, dans une des quelques paillottes posées sur la plage.

Une superbe journée, sous le soleil exactement…

Un dernier arrêt photo à la plage de Tanjung Aan et c’est le retour à Kuta, où nous passons la soirée, en très bonne compagnie. Vanessa, une ancienne collègue, et Yohann sont en plein tour du monde. Avant l’Indonésie, ils ont parcouru l’Asie. Après, ils iront en Océanie et en Amérique du Sud. Pour eux, Bali a été un gros coup de cœur. Comme quoi… Passons rapidement sur le convoi presque militaire afin de traverser les meutes de chiens combattants du restaurant à l’hôtel et rentrons-nous coucher, car après cette trêve balnéaire, ce qui nous attend pour la suite est autrement plus sportif !

Commentaires

Article : De Bali au sud de Lombok
Vous avez aimé cet article ? Vous voulez ajouter quelque chose ? Dites-le moi en postant un commentaire !





Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Lancez-vous en premier !
    Mille et une îles

    Récit de voyage

  1. Introduction : Mille et une îles
  2. Live in Java
  3. De Jogyakarta à Malang
  4. Bromo et Kawah Ijen, l’odyssée des volcans
  5. A Lovina, le temps d’une pause
  6. A la recherche d’Ubud…
  7. De Bali au sud de Lombok
  8. Au sommet du Rinjani
  9. Sur les îles Gili
  10. Retour à Bali, Sidemen
  11. Conclusion : Dessine-moi un volcan !

Etape 7

Au sommet du Rinjani

Lire l'article

Plus d'articles...