logo lacartedumonde.fr fond transparent
A voir à Paris : l'expo L’Inca et le Conquistador

A voir à Paris : l'expo L’Inca et le Conquistador

Jusqu'au 20 septembre 2015 au musée du Quai Branly

A voir à Paris : l'expo L’Inca et le Conquistador

Le musée du Quai Branly retrace l’histoire de la rencontre entre l’Inca – Atahualpa – et le Conquistador – Pizzarro. L’exposition présente en parallèle le destin de ces deux personnages clés de la conquête de l’Amérique, deux parcours qui se heurtent sur la place centrale de Cajamarca le 16 Novembre 1532.


De la Bible jetée à terre au refus des espagnols de partager un verre, L’Inca et le conquistador décortique cette scène où deux mondes et deux systèmes de pensée s’entrechoquent. Elle aboutira à la capture d’Atahualpa, puis à sa mise à mort.

Passionné par les anciennes civilisations et en particulier celles des Amériques, je ne pouvais pas manquer cette exposition. C’était en plus l’occasion de me rappeler mon magnifique voyage au Pérou et mes aventures inoubliables au Mexique.

L’exposition est très intéressante, elle exprime très clairement les dissensions de chaque camp, les conflits internes et les guerres de succession d’un Empire qui subît de plein fouet les épidémies venues d’Europe.

L’exposition se tient au musée du Quai Branly à Paris, jusqu’au 20 septembre 2015. Toutes les informations sur L’inca et le Conquistador sur le site du muséeL’Inca et le Conquistador

N'hésitez pas à laisser un commentaire Je vous réponds la plupart du temps en moins de 48 heures !
Partager votre commentaire





Les commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Lancez-vous en premier !

Votre prochaine destination ?

Si cet article vous a intéressé, il y a sans doute plus de contenus à découvrir sur La carte du Monde. Alors on part où ?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Partager
A lire également Voyage au Pérou et en Bolivie, sur les terres de la Pachamama Visiter Cuzco, capitale de l'empire Inca
Retourner en haut
Raphaël, la cartedumonde.fr

A propos

Je suis Raphaël et j'ai créé la carte du monde, un blog voyageur sans voiture, en famille et très souvent dans la nature. Ce blog voyageur existe depuis le 23 septembre 2015. 6 ans déjà ! Je l’ai appelé La Carte du Monde, car c’est dans les atlas, les globes terrestres et les planisphères que j’ai puisé mes premiers rêves de voyage. Depuis, j’ai grandi, et certains de mes rêves sont devenus réalité. Je peux désormais tracer mes itinéraires directement sur la planète Terre. Plus d'infos