logo lacartedumonde.fr fond transparent
Je retourne à New York

Je retourne à New York

Voir si le cœur de la ville bat en moi

Je retourne à New York

2004. L’étudiant que je suis choisît l’Amérique pour son échange universitaire. Je m’installe fin Août à Upper Montclair, une banlieue riche et boisée du New Jersey. Montclair State University.

Au bout du Campus, on aperçoit la skyline de New York, cette ligne longue et insensée qui surgit sur l’horizon. Elle semble si lointaine, en réalité une petite heure de train.

Combien de fois l’ai-je pris, ce train ? Je ne sais plus. J’entrais en ville par Penn Station, dans une cité toujours fidèle à ses clichés : taxis jaunes, sirènes de pompiers, plaques d’égout fumant à la tombée de la nuit… New York frémissait à toute heure, que j’y arrive par le premier train du matin ou que je m’y égare une bonne partie de la nuit, elle était bien la ville qui ne dort jamais.

New York.

Mon souvenir est si joli, empreint de nostalgie. Me perdre dans The Ramble ou les rues du Village, écouter les musiciens partout, dans la rue, le métro, les clubs de jazz ou les salles de rock… Les bruits de la ville… Les couleurs éclatantes de Times Square et les miroitements des gratte-ciels. Et puis, après 4 mois, retrouver les miens venus en visite. Faire le guide, et leur montrer cette ville si haute, si belle. 2004.

Je serai de retour à New York dans moins d’une semaine. Un dimanche de Septembre. J’y vais mais pourtant je n’avais rien prévu. Un simple hasard de la vie (professionnelle). New York sera mon « Stop Over », 48 heures dans la Grosse Pomme, avant d’aller pour une semaine à Kansas City Hey-Hey-Hey !.

Je suis tellement impatient de revoir New York. Y faire ce qu’il y a de mieux : marcher, errer dans la cité, les yeux grands ouverts et l’appareil photo en bandoulière. Il y a bien une ou deux choses nouvelles qui m’intéressent. Par exemple, cette High Line me semble une bonne idée de promenade, l’occasion de découvrir Chelsea et son hôtel de légende. . Si vous avez d’autres idées…

On se retrouve à New York en direct live sur twitter et instagram dès dimanche !

A lire : New York en 2 jours, le récit de mon stop over à New York City
N'hésitez pas à laisser un commentaire Je vous réponds la plupart du temps en moins de 48 heures !
Partager votre commentaire





Les commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Lancez-vous en premier !

Votre prochaine destination ?

Si cet article vous a intéressé, il y a sans doute plus de contenus à découvrir sur La carte du Monde. Alors on part où ?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Partager
A lire également Ce nouveau guide des USA met les femmes au cœur du voyage Visiter New York en 2 jours
Retourner en haut
Raphaël, la cartedumonde.fr

A propos

Je suis Raphaël et j'ai créé la carte du monde, un blog voyageur sans voiture, en famille et très souvent dans la nature. Ce blog voyageur existe depuis le 23 septembre 2015. 6 ans déjà ! Je l’ai appelé La Carte du Monde, car c’est dans les atlas, les globes terrestres et les planisphères que j’ai puisé mes premiers rêves de voyage. Depuis, j’ai grandi, et certains de mes rêves sont devenus réalité. Je peux désormais tracer mes itinéraires directement sur la planète Terre. Plus d'infos