logo lacartedumonde.fr fond transparent
Costa Rica

Que faire au Costa Rica ? Les 6 incontournables

Avec 25% de son territoire protégé, voilà un pays où l’environnement est préservé. Le Costa Rica, c’est le voyage nature par excellence. Si vous aimez les forêts vierges et les atmosphères tropicales, vous allez adorer. Que faire au Costa Rica ? Visiter les volcans, arpenter les forêts primaires, se détendre sur des plages paradisiaques… Vous allez passer votre vie dehors !

Cahuita au Costa Rica
1

Cahuita

Cahuita est une parenthèse hors du temps, une petite ville décontractée où tout semble aller au ralenti. Avec cette atmosphère si particulière, elle est déjà un voyage en soi. Quand au parc national, accessible à pied depuis le centre, c’est tout simplement une merveille. On y croise singes, papillons, serpents et bernard l’hermite, par exemple. Le sentier côtier navigue entre les plages prodigieuses et la forêt humide. Pour nous, c’est un grand coup de cœur au Costa Rica.

Découvrir Cahuita
Les réserves de Monteverde au Costa Rica
2

Les réserves de Monteverde

Sons, lumières, teintes vertes multipliées à l’infini, brumes douces et bruines soudaines… La forêt de nuages de Monteverde est un enchantement permanent qui ne vous laissera pas indifférent. Plusieurs réserves permettent de découvrir cet environnement si particculier dans une région haut perchée du Costa Rica, par exemple celles de Santa Elena et de Monteverde.

Découvrir Les réserves de Monteverde
- Publicité -
Le cratère du volcan Poas au Costa Rica
3

Le cratère du volcan Poas

Il faut venir tôt le matin pour espérer apercevoir ce cratère, l’un des plus grands du monde. Si les nuages n’ont pas encore pris possession des lieux, et si le volcan n’est pas en éruption pendant votre voyage au Costa Rica, c’est un spectacle à ne pas rater, avec une vue splendide sur les lac acide et les fumerolles du volcan.

Découvrir Le cratère du volcan Poas
Les animaux du Costa Rica au Costa Rica
4

Les animaux du Costa Rica

C’est la biodiversité du Costa Rica qui a fait sa renommée. Avec 25% de son territoire protégé, le pays s’est fait le chantre du combat pour l’environnement. Il abrite dans ses forêts tropicales 500 000 espèces, parmi lesquelles singes, paresseux, toucans et une grande variété d’amphibiens et de reptiles sont à découvrir. Voyager dans la nature du Costa Rica promet de belles rencontres !

Découvrir Les animaux du Costa Rica
Playa Punta Uva au Costa Rica
5

Playa Punta Uva

Sur la côte pacifique comme sur la mer des Caraïbes, le Costa Rica regorge de plages superbes où sable blanc et cocotiers se partagent le paysage. Beaucoup d’entre elles, quasi désertes, ont un petit goût de paradis. C’est le cas de Playa Punta Uva, à l’est de Puerto Vieja de Salamanca. On a adoré son atmosphère détendue et son décor de palmiers. D’autres plages tout aussi belles sont à voir en continuant vers Punta Manzanillo et au-delà dans la réserve Gandoca-Manzanillo.

Découvrir Playa Punta Uva
- Publicité -
Le volcan Arenal au Costa Rica
6

Le volcan Arenal

Symbole de tout un pays lorsqu’il était encore en éruption, le volcan Arenal ne crache plus de lave mais reste un spectacle magistral. Son cône parfait est un monument de la nature visible depuis toute la région. Pour l’observer de près, montez à l’Arenal Observatory Lodge. Autour du volcan, les activités raviront tous les voyageurs : sensations fortes, randonnée, bien être dans les sources thermales… A vous de choisir !

Découvrir Le volcan Arenal
- Publicité -
Destination

Tout sur votre prochaine destination

Costa Rica

Vous allez bientôt partir au Costa Rica ? Découvrez sur ce blog mes articles, itinéraires et conseils pratiques pour préparer votre voyage.

Découvrir

Préparer son voyage au Costa Rica

Où dormir ? Réserver un hôtel Que faire ? Trouver des excursions
Retourner en haut
Raphaël, la cartedumonde.fr

A propos

Je suis Raphaël et j'ai créé la carte du monde, un blog voyageur sans voiture, en famille et très souvent dans la nature. Ce blog voyageur existe depuis le 23 septembre 2015. 8 ans déjà ! Je l’ai appelé La Carte du Monde, car c’est dans les atlas, les globes terrestres et les planisphères que j’ai puisé mes premiers rêves de voyage. Depuis, j’ai grandi, et certains de mes rêves sont devenus réalité. Je peux désormais tracer mes itinéraires directement sur la planète Terre. Plus d'infos