logo lacartedumonde.fr fond transparent
Le tramway du Mont Blanc

Le tramway du Mont Blanc

Pour rejoindre les glaciers

Le tramway du Mont Blanc

Alors que tout le monde regarde du côté de Chamonix et de sa Mer de Glace, il existe bien d’autres sites exceptionnels à voir sur les contreforts du sommet des Alpes. Le tramway du Mont Blanc est l’un d’entre eux. Il relie Saint gervais au Nid d’Aigle, situé à 2380 mètres d’altitude, avec plein cadre le glacier de Bionnassay.

Le tramway du Mont Blanc, un train pas comme les autres

Le parcours, d’abord dans la forêt au-dessus de Saint Gervais, devient plus aérien à mesure qu’on prend de l’altitude. A mi-chemin, le panorama époustouflant du col de Voza permet d’admirer la chaîne du Mont Blanc et la vallée de Chamonix. La pelouse alpine y a déjà pris le pas sur la forêt. Plus haut, le royaume des pierriers prend place peu à peu, à l’approche de la gare d’arrivée, au lieu-dit du Nid d’Aigle

Vous l’aurez compris, le Tramway du Mont Blanc est un voyage en soi, une voie ferrée à parcourir les yeux grands ouverts. Mais le voyage continue à l’arrivée, que vous soyez alpiniste, randonneur ou simple visiteur.

tramway du Mont Blanc à Saint Gervais
Le tramway du Mont Blanc

Les raisons ne manquent pas pour monter à bord du Tramway du Mont Blanc, cette crémaillère centenaire qui relie la basse vallée de l’Arve aux pics glaciaires. On évitera juste l’aventure les jours de brouillard, car le glacier de Bionnassay a le don de jouer à cache-cache dès que le temps se gâte !

Un peu de publicité pour repartir en voyage ;)
N'hésitez pas à laisser un commentaire Je vous réponds la plupart du temps en moins de 48 heures !
Partager votre commentaire





Les commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Lancez-vous en premier !

Votre prochaine destination ?

Si cet article vous a intéressé, il y a sans doute plus de contenus à découvrir sur La carte du Monde. Alors on part où ?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Partager
A lire également Bilan de l'année 2018 : 10 photos Le migrant et l'humain
Retourner en haut
Raphaël, la cartedumonde.fr

A propos

Je suis Raphaël et j'ai créé la carte du monde, un blog voyageur sans voiture, en famille et très souvent dans la nature. Ce blog voyageur existe depuis le 23 septembre 2015. 6 ans déjà ! Je l’ai appelé La Carte du Monde, car c’est dans les atlas, les globes terrestres et les planisphères que j’ai puisé mes premiers rêves de voyage. Depuis, j’ai grandi, et certains de mes rêves sont devenus réalité. Je peux désormais tracer mes itinéraires directement sur la planète Terre. Plus d'infos