Top : 5 croisières d'un jour au cœur des montagnes - Blog voyage La carte du Monde

Se laisser porter au fil de l'eau

Top : 5 croisières d'un jour au cœur des montagnes

Article - 29.11.2018

Top : 5 croisières d'un jour au cœur des montagnes

Article - 29.11.2018

Avis aux marins d’eau douce ! je vous présente aujourd’hui la crème de la crème des croisières d’un jour au cœur des montagnes. Qu’elles soient lacustres, fluviales ou dans les fjords, ces balades en bateau sont un éblouissement de tous les instants. Montez dans un long tail boat, une barque ou un ferry et laissez-vous porter par le courant.
1. Le Fjord de Geiranger, Norvège
C’est le plus imposant de tous les Fjords de Norvège, la plus époustouflante de toutes mes balades au fil de l’eau ! Au fond d’une vallée enchanteresse, le Fjord de Geiranger dévoile des cascades merveilleuses, comme celle des Sept Sœurs ou le Voile de la mariée. À voir absolument au moins une fois dans sa vie.

Lire mon article : La magie du fjord de Geiranger
2. La rivière Li, Chine
Le paysage est typique du sud de la Chine. Il apparaît même sur les billets de 20 Yuans, ce qui en fait une attraction sérieusement courue par les touristes chinois. Entre Yangshuo et Guilin, la rivière Li sillonne au milieu de pitons calcaires, exquises montagnes pains de sucre recouvertes d’une végétation exotique. Les hommes préhistoriques qui avaient le goût des belles choses s’y étaient installés il y a 102 000 ans !
3. Le Cañon del Sumidero, Mexique
Dans les paysages du Sud du Mexique, le Rio Grijalva a creusé une entaille profonde qui forme aujourd’hui le Cañon del Sumidero. Dans les parties les plus étroites, on est entouré de parois monumentales qui semblent des remparts infranchissables. La riche faune présente sur les rives du canyon est le 2e grand attrait d’une excursion en bateau à ne pas rater.

J’évoque cette croisière dans mon article au Mexique : Des Hautes terres à la jungle de Palenque
4. Le lac Cheow Lan, Thaïlande
En long tail boat sur le lac Cheow Lan Dans le sud de la Thaïlande, le Parc national de Khao Sok offre parmi les plus beaux paysages de ce pays. Une croisière en long tail boat sur le lac Cheow Lan est incontournable. On y découvre les montagnes karstiques qui plongent à pic dans les eaux du lac. On peut s’arrêter une nuit ou deux dans un village flottant, profiter d’un moment de pure sérénité, et ainsi s’enfoncer plus loin dans les méandres du lac et dans la jungle.
5. Le Sognefjord, Norvège
On retourne en Norvège, qui a quelques cordes à son arc pour ce qui concerne les croisières fluviales. Le Sognefjord est le plus large de tous les Fjords, si large qu’il ressemble parfois à un paisible lac entouré de montagnes. J’ai aimé ce décor ample et majestueux, point de ralliement de fjords plus étroits et intenses comme Naeroyfjord, dont le nom est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mes impressions sur le Naeroyfjord : Naeroyfjord
Vous avez une expérience à raconter autour de ces croisières ? D’autres croisières qui vous ont marqué ? N’hésitez pas à me le dire en laissant un commentaire ci-dessous.

Commentaires

Article : Top : 5 croisières d'un jour au cœur des montagnes
Vous avez aimé cet article ? Vous voulez ajouter quelque chose ? Dites-le moi en postant un commentaire !





Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Lancez-vous en premier !

Le pays des fjords

Norvège

Découvrir

Plus d'articles...