logo lacartedumonde.fr fond transparent
Dans ces 5 sites naturels, l'eau prend des couleurs incroyables

Dans ces 5 sites naturels, l'eau prend des couleurs incroyables

La nature de toutes les couleurs

Dans ces 5 sites naturels, l'eau prend des couleurs incroyables

L’omniprésence de l’eau a donné à notre Terre le surnom de planète bleue. Mais comme l’eau a le sens des contradictions, elle prend sur son seul habitat connu des couleurs inattendues. Avant de découvrir ses mille nuances, nous n’avions pas imaginé la variété de ses reflets. Nous vous proposons un petit échantillon avec cinq sites merveilleux, où la Terre ressemble à un décor de Science-fiction.

1. La Laguna Colorada en Bolivie

Flamants roses sur la Laguna Colorada
Flamants roses sur la Laguna Colorada

Le désert du Sud Lipez joue une partition parfaite de couleurs irréelles qui culmine à la Laguna Colorada. Sa teinte rouge profond, héritée d’algues microscopiques, éblouit l’horizon à des kilomètres à la ronde. C’est un site étourdissant et immaculé. De quoi planer avec les flamants roses dans l’éternité des hauts-plateau.

2. Le Blue Lagoon en Islande

Baignade dans l’eau chaude du Blue Lagoon
Baignade dans le Blue Lagoon

La piscine publique de Reykjavik est un lieu assez magique, un lac totalement artificiel qui fume presqu’autant que la centrale géothermique à qui elle doit son existence. Au milieu des champs de lave, on se baigne dans une eau bleu turquoise à l’aspect laiteux, bienfaitrice pour la peau grâce à la silice qu’elle contient. La pause parfaite sur la route de l’aéroport !

3. Le lac de cratère du volcan Kawah Ijen

Nettement moins accueillant, le lac de cratère du volcan Kawa Ijen est le plus acide du monde. Sur ses rives, les volutes de soufre rendent l’air irrespirable. On est pourtant happé par l’incroyable spectacle porté par les eaux vert profond du lac et le ballet des mineurs portant 40kg sur leur dos.

Pour découvrir les volcans de Java, rendez-vous dans mon article Bromo et Kawah Ijen, l’odyssée des volcans.

4. En Croatie, les lacs de Plitvice

Bien cachés au cœur de la forêt croate, le site de Plitvice est un dédale de lacs, de torrents et de cascades aux couleurs surprenantes. On se balade sur des chemins aménagés à travers les bassins, en surplomb des falaises ou tout simplement sur ses flots grâce aux bateaux qui naviguent sur le plus grand de ses lacs.

5. Agua Azul au Mexique

Les cascades d’Agua Azul
Superbe défilé de cascades à Agua Azul

En plein cœur du Chiapas, un barrage zapatiste marque l’entrée du site d’Agua Azul. Un peu d’ambiance locale ne fait jamais de mal. Pour le reste, on apprécie le contraste saisissant entre la forêt tropicale, la pierre ocre et l’eau qui dévale en superbes cascades. La baignade est fortement conseillée, et très rafraichissante.

N'hésitez pas à laisser un commentaire Je vous réponds la plupart du temps en moins de 48 heures !
Partager votre commentaire





Les commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Lancez-vous en premier !

Votre prochaine destination ?

Si cet article vous a intéressé, il y a sans doute plus de contenus à découvrir sur La carte du Monde. Alors on part où ?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Partager
A lire également Découvrir Mexico City, capitale éternelle du Mexique La conquête du Mexique
Retourner en haut
Raphaël, la cartedumonde.fr

A propos

Je suis Raphaël et j'ai créé la carte du monde, un blog voyageur sans voiture, en famille et très souvent dans la nature. Ce blog voyageur existe depuis le 23 septembre 2015. 6 ans déjà ! Je l’ai appelé La Carte du Monde, car c’est dans les atlas, les globes terrestres et les planisphères que j’ai puisé mes premiers rêves de voyage. Depuis, j’ai grandi, et certains de mes rêves sont devenus réalité. Je peux désormais tracer mes itinéraires directement sur la planète Terre. Plus d'infos