2016, une année de voyages - Blog voyage La carte du monde

L'Italie, L'Amérique, le Grand Nord...

2016, une année de voyages

Article - 01.01.2017

2016, une année de voyages

Article - 01.01.2017

A l’heure du bilan, il faut bien le confier, on ne s’attendait pas à voyager autant cette année. Il y avait un gros changement dans notre vie : 48cm et 3,180kg. Héloïse était née le 12 Octobre 2015, le jour où on découvrit jadis l’Amérique. C’était un petit signe, l’invitation à continuer le voyage.
Alors en Mai, on a fait un test avec bébé, et c’était en Italie. Naples et la Campanie. Après une trêve d’un an, quel plaisir retrouvé que celui de voyager, être en mouvement, entendre les langues étrangères virevolter et voir les paysages défiler. Et Héloïse était comme un poisson dans l’eau, à l’aise, rieuse, heureuse. Le test était validé. Avec bébé, on allait voyager.

2 continents. 5 pays, et la France. 13 avions et 25 000 km les fesses en l’air. 15 bus. 7 bateaux. Des trains pas comme les autres. Les métros de Naples, New York et Prague. 2 funiculaires. 2 télésièges 1 télécabine... C’est notre année 2016, de 39 à 68 degrés Nord, du Missouri à la Baltique, de Pompéi à la place Venceslas de Prague.
C’est une année riche et belle, elle donne follement envie de repartir encore et encore. Alors, rendez-vous en 2017 pour de nouvelles aventures, et en attendant, voici notre grand récap’ de l’année qui s’achève !
1. L’Italie en Mai
On en avait marre d’attendre les trompettes du Printemps francilien, alors en Mai, nous sommes partis. C’était le premier voyage de bébé, nous voulions faire simple, nous avons choisi l’Italie, une terre connue et 100% bébé compatible.

La baie de Naples était un terrain de jeu idéal et idyllique, un petit concentré de voyage aux charmes multiples : cités modernes ou antiques, et la nature… sur l’île de Capri, la côte Amalfitaine, et ce volcan, sacré et impressionnant, le Mont Vésuve.

Notre coup de cœur : Les beaux sentiers de Capri
2.La Suède en Juillet
Au Nord de la Suède, nous avons poursuivi nos découvertes scandinaves, cette péninsule aux visages multiples. On en a profité pour prendre un bain dans les eaux de la mer Baltique avant de prendre le train pour Abisko, au cœur de la Laponie.

Entre séjour balnéaire et espaces infinis, ce périple suédois aura été celui de tous les contrastes. Une constante malgré tout, ce jour qui n’en finit jamais, ce soleil rasant qui donne aux nuits des airs de conte fantastique.

Notre coup de cœur : La ville église de Gammelstad
3. La Norvège en Août
Nous sommes arrivés en Norvège par l’une des frontières les plus septentrionales du monde, la route qui relie les mines de Laponie suédoise au port de Narvik. Au-delà du Cercle Polaire, nous avons visité en Août les îles Lofoten, chaîne de montagnes acérées plongeant dans les eaux de l’Atlantique Nord.

Comme toujours en Norvège, nous avons assisté à un petit hymne à la nature : majesté des fjords et des pics, lumières changeantes, tristes ou merveilleuses, plages sauvages aux eaux turquoise et glaciales… Un pays aux contrastes saisissants !

Notre coup de cœur : Le coucher de soleil sur la plage de Flakstad
4. L’Amérique en Septembre
En Septembre, j’ai refoulé le sol New-Yorkais, 12 ans après y avoir passé 4 mois inoubliables. 48 heures en fête sur les traces du passé et pour écrire un nouveau chapitre de l’histoire.

A travers les rues et les avenues, j’ai marché, marché et encore marché… C’est une ville incroyable pour la randonnée, où chaque coin de rue réserve une nouvelle part d’éclat et d’aventure.

J’ai pris ensuite la route de Kansas City pour participer à un évènement professionnel. Plus le temps de marcher, on a surtout pris des notes et travaillé !

Mon coup de cœur : Le panorama depuis Brooklyn Bridge Park
5. Prague en Octobre
Pour un petit week-end européen, nous avons choisi cette année d’aller à Prague. Pourquoi ? Pourquoi pas ! Prague est considérée comme l’une des plus jolies villes du continent, certes très touristique, mais belle comme un conte de fées.

Après avoir parcouru les rues de Stare Mesto, Nove Mesto, Mala Strana et autres, on vous le confirme. Prague est une ville si belle qu’on a eu du mal à la quitter. On a même failli rater notre vol retour !

Notre coup de cœur : La Place de la Vieille-ville by night

Et bientôt un article…

Je poste un commentaire

Article : 2016, une année de voyages
Vous avez aimé cet article ? Vous voulez ajouter quelque chose ? Dites-le moi en postant un commentaire !





Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article. Lancez-vous en premier !

Pays de la dolce vità

Italie

Découvrir

Plus d'articles...